Tout louer et vendre en ligne, un service de proximité francophone

Gain moyen par vente obtenu par nos membres vendeurs : 180 Sfr.
Vous êtes ici : Foire Aux Questions de KikiDeal.com
  • Questions Générales

    Qu’est-ce que Kikideal ?

    Kikideal est une place de marché online permettant à des propriétaires de tout type de biens, particuliers ou professionnels, de les mettre en location / vente et à des locataires de les louer ou encore les acheter. Les biens en location ou à la vente sont directement visibles sur une carte et leur disponibilité accessible en ligne.

    Comment fonctionne Kikideal ?

    Il existe 2 types de membres sur Kikideal : les particuliers et les professionnels. Chacun peut proposer de mettre leurs biens ou produits en location ou en vente. De cette manière, Kikideal permet de mettre en relation sur une plate forme unique les propriétaires, les loueurs, les vendeurs et ceux qui souhaitent acheter un produit ou un bien, il n'y a aucun frais d'investissement ou d'insertion sur Kikideal

    Vous pouvez consulter notre vidéo explicative ici : VIDEO KIKIDEAL

    Quel est mon intérêt ?

    Pour les Loueurs

    • Faciliter la recherche de bien en location en créant un point d’entrée unique pour la location
    • Étendre votre base de recherche
    • Gagner de l’argent en ouvrant enfin un marché de la location de particuliers à particuliers.
    • Louer tout type de biens et non exclusivement dans le secteur automobile et immobilier
    • Payer pour une juste utilisation en ces temps de récession

    Pour les Propriétaires

    • Offrir un service de réservation en ligne de vos produits sans investissement (juste du temps pour ajouter vos biens)
    • Gestion en ligne des réservations
    • Gagner de l'argent avec des biens qui dorment à la cave…
    • Se faire connaître via Kikideal et accéder ainsi à de nouveaux consommateurs et clients

    L’inscription à Kikideal est-elle gratuite ?

    Oui, l’inscription à Kikideal est gratuite et sans engagement.

    Qui peut s’inscrire sur Kikideal ?

    Il n’y a pas de conditions particulières à l’inscription sur Kikideal si ce n’est d’être majeur. Ainsi, les particuliers, sociétés et indépendants, organisations publiques ou associatives peuvent s’inscrire à Kikideal en tant que membre.

    Que se passe-t-il en cas d’incident (perte, dégâts, non présence au point de location) ?

    Comme pour toute location hors ligne, un contrat de location est établi entre le propriétaire et le locataire. Celui-ci est en général disponible dans la description d’un bien en location. Les conséquences d’un incident sont régies par ce type de contrat et bien entendu par la législation en vigueur. Kikideal met à disposition un contrat standardisé pour les particuliers reprenant les clauses indispensables d'un contrat de location classique.

    Qu’est-ce qu’une réservation ?

    La réservation est la demande effectuée via Kikideal par un membre locataire pour une location en un lieu donné pour une période déterminée.

    Qu’est ce que la durée de validité ou durée de vie d'une réservation ?

    La durée de validité d'une réservation est le temps accordé au locataire pour annuler sa réservation. La durée par défaut est de 5 jours.

    Comment puis-je contacter le support de Kikideal ?

    Vous devez être  identifié sur votre compte Kikideal, vous devez vous rendre par la suite sur « Mon Kikideal » et choisir « Ma Messagerie » Contactez-nous et créer un ticket.

    Comment puis-je fermer mon compte de membre Kikideal ?

    Pour vous désinscrire de Kikideal, il vous suffit de nous faire part de votre souhait par ticket via la rubrique « Boîte aux Lettres » de votre espace « mon Kikideal ».

    Comment sont évalués les membres de Kikideal ?

    5 éléments doivent être évalués afin d’offrir aux membres de Kikideal un système de confiance maximum:

    • Le propriétaire mettant des biens en location
    • Le locataire effectuant des locations de bien
    • La qualité du produit mis en location
    • Le propriétaire mettant des biens en vente
    • Le membre qui a effectué un achat (acheteur)

    La page descriptive de chaque produit reprendra ses évaluations. La page profil de chaque membre reprendra ses évaluations en tant que propriétaire, en tant que locataire, en tant que vendeur et plus encore depuis votre espace « Mon Kikideal ».

    C'est quoi la Géolocalisation ?

    Lgéolocalisation est un procédé qui permet de pointer, sur une carte, l'emplacement d'un ou plusieurs lieux (ville, montagne, événement, objets etc..), à partir de leurs coordonnées géographiques (Latitude, Longitude). Elle permet notamment de calculer la distance entre deux points.

     Le calcul des distances est une approximation à vol d'oiseau d'un calcul entre deux coordonnées GPS. Par conséquent, de légères différences peuvent découler entre la distance fournie par Kikideal et la réalité.

    Kikideal ne peut garantir l'exactitude des indications kilométriques, il s'agit bien d'une approximation et doit être considéré comme telle.

    Si je suis une société, puis-je m’inscrire sur Kikideal ?

    Oui, bien sûr. Une société peut s’inscrire. Lors de votre inscription, il s'agira d'indiquer dans votre statut "Professionnel" en lieu et place de "Particulier"

    Questions Locataires et Acheteurs

    Quels sont les coûts d’utilisation de Kikideal pour le locataire ou l’acheteur ?

    Le site est totalement gratuit pour le locataire et l’acheteur. Il n’y a ni coût d'inscription ni coût d’utilisation pour le locataire et le membre qui souhaite acheter un bien (acheteur). GRATUIT à 100%

    A qui dois-je payer le prix de ma location ?

    La location est payée directement au propriétaire lors du retrait de l’objet ou selon vos arrangements (sytème de ticket / messagerie directement sur la page de réservation).

    Puis-je payer ma location ou mon achat en ligne ?

    Les modes de paiement de la location entre le locataire et le propriétaire ou l’objet acheté à un vendeur sont définis par le propriétaire du bien. Ce type d’information sera clairement indiqué dans la description des biens. 

    Que se passe-t-il si je casse le bien que j’ai loué ?

    Comme pour toute location en ligne ou hors ligne, un contrat de location est établi entre le propriétaire et le locataire lors de la confirmation de contrat. Celui-ci est en général disponible dans la description d’un bien en location. Les conséquences d’un incident sont régies par ce type de contrat et bien entendu par la législation en vigueur.

    Pourquoi transmettre à Kikideal mes coordonnées de type adresse ?

    Votre adresse est nécessaire au moment de l'établissement des contrats. L’adresse est également un facteur de confiance absolument nécessaire pour qu’un propriétaire, particulier ou professionnel, accepte d’effectuer une location ou une vente. Elle permet à Kikideal de vous renseigner facilement  sur les opportunités de location à proximité de chez vous.

    Vous avez cependant tout le loisir de surfer sur Kikideal avant de vous inscrire afin de vous renseigner sur les biens en location et en vente.

    Comment puis-je trouver le produit en location ou en vente que je désire ?

    Deux méthodes de recherche sont à la disposition de la personne qui recherche un bien.

    1 – Le parcours des catégories en précisant éventuellement en parallèle le lieu désiré de votre location. Affichage à choix sous forme de Liste ou de Galerie

    2 - Via le moteur de recherche  « Quoi ? Où ? » Présent à tout moment dans la partie supérieure Kikideal. 

    Quels sont les moyens de paiement ?

    Les moyens de paiement sont définis par le propriétaire d’un bien, et repris très clairement dans la description du bien. 

    En tant que locataire, puis-je me rétracter ?

    Lorsque vous effectuez une réservation, vous avez 5 jours pour annuler cette réservation pour autant que le propriétaire n’est pas validé votre demande.

    Comment puis-je contacter un propriétaire directement ?

    Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Contacter le propriétaire » dans la description de chaque bien ou produit.

    Comment puis-je évaluer un propriétaire ?

    Le système d'évaluation de Kikideal vous invite à évaluer le propriétaire du bien ainsi que la qualité du bien loué (à l'issue de la période de location du bien en question) ou acheté. 

    Questions Propriétaires

    Quel type de biens ou d'objets puis-je mettre en location ?

    Kikideal permet à tout un chacun de louer un objet, bien ou produit, quel qu’il soit tout en respectant notre règlement des interdits. Tout type de biens peut donc être mis en location. Les catégories sont consultables en ligne.

    Lors du choix de la catégorie pour un bien que vous mettez en location, si celles qui vous sont proposées ne vous conviennent pas, il vous est possible de proposer une nouvelle catégorie via notre système de ticket depuis votre messagerie dans votre espace "Mon Kikideal".

    Comment mettre mes biens en location ?

    C’est très simple, il suffit de s’inscrire, de lister ses biens dans votre espace « Mon Kikideal »  et, lorsque les descriptions sont complètes, de publier ces objets.

    Quels sont les coûts d’utilisation de Kikideal pour le propriétaire ?

    Les coûts d’utilisation et d’inscription sont gratuits sur Kikideal.

    En résumé, vous n’avez aucun frais d’investissement ! Juste du temps pour y ajouter des objets !

    Des frais sont perçus (commission) uniquement lorsque que vous acceptez une demande de location ou d'achat d'un bien vous appartenant. Par conséquent, une commission est due à Kikideal dès que vous gagnez de l'argent.

    Selon le règlement des frais 

    Comment fixer le prix de ma location ?

    Kikideal ne donne pas de consigne spécifique dans ce domaine. C'est à vous d'estimer son prix à la location. 

    Que se passe-t-il si un bien en location est rendu cassé ou pas rendu du tout ?

    Ce genre d’évènement est régi par le contrat de location qui lie le locataire et le propriétaire lors de la transaction.

    Pourquoi transmettre à Kikideal mes coordonnées de type adresse ?

    Votre adresse est nécessaire au moment de l'établissement des contrats. L’adresse est également un facteur de confiance absolument nécessaire pour qu’un propriétaire, particulier ou professionnel, accepte d’effectuer une location ou une vente. Elle permet à Kikideal de vous renseigner facilement  sur les opportunités de location à proximité de chez vous.

    Que se passe-t-il lorsque mon locataire ne s’est pas présenté au point de location à l’heure convenue ?

    Bien entendu, sans justification, le locataire fera face à une évaluation conséquente à cette situation. Kikideal encourage l’évaluation systématique des partenaires dans le cadre d’une location. Une évaluation positive assurera pour le futur une relation de confiance entre les partenaires d’une transaction.

    Quelles informations dois-je transmettre à Kikideal pour mon inscription ?

    Les informations de contact habituel ainsi que la liste de vos points de vente ou de location éventuelle si ces derniers sont supérieurs à une adresse. 

    Quand dois-je payer mes frais à Kikideal ?

    La commission est due dès la validation de la réservation ou acceptation de la vente. L'unique mode de règlement actuellement est paypal.ch (Mastercard, visa etc..) A la fin de chaque mois, une facture sera adressée pour les commissions dues (Mon Kikideal => mes factures) .

    Puis-je refuser une demande de location ?

    Bien entendu, il vous est tout à fait possible de refuser une location. Dans ce cas, Kikideal vous invite à le faire très rapidement et de notifier au locataire votre refus.

    Quels sont les moyens de paiement en ligne disponibles pour facturer ma location aux locataires ou mes ventes ?

    Comme le paiement de la location se déroule exclusivement entre le propriétaire et le locataire, les moyens de paiement devront être clairement repris dans la description des biens mis en location ou en vente.

    Quels sont les moyens de paiement disponibles pour payer mes frais et factures à Kikideal ?

    Kikideal accepte le paiement par carte de crédit via Paypal pour les différentes factures. (Mon Kikideal => Mes factures)

    Je ne retrouve pas le produit que j’ai mis en location ou en vente ?

    Votre bien est instantanément enregistré dans la base de données de Kikideal lorsqu’il est mis en location ou en vente.

    Si vous ne trouvez toujours pas votre produit, il se peut qu’il s’agisse d’un problème de saisie (faute de frappe, champs incomplet, produit inactif… ),  Veuillez donc vérifier à nouveau le détail de votre produit depuis « Mon Kikideal » et y apporter les corrections nécessaires.

    Le problème persiste ? Rendez-vous sur « Mon Kikideal » et n'hésitez pas à nous envoyer un ticket depuis votre messagerie. Nos équipes traiteront votre problème dans les plus brefs délais.

    Dois-je faire une mise à jour de mes produits ?

    Oui, Kikideal  rappelle ici qu’il est important de mettre continuellement à jour la disponibilité de vos produits via le calendrier 

    Comment puis-je enlever un de mes biens actuellement mis en location ou en vente?

    Le statut de votre bien est défini dans l’entête du détail de votre produit

    Actif ou Inactif (Mon Kikideal => Mes objets)

    Divers

    Je n’arrive pas à contacter par mail le locataire ou le propriétaire ? Comment puis-je obtenir un autre moyen de le contacter ( Téléphone, fax, etc..)

    Veuillez contacter notre service clientèle via la rubrique Mon Kikideal => Ma messagerie.

    Je suis en conflit avec un autre membre (propriétaire ou locataire)

    Kikideal est une plate forme en ligne de la location et de vente, elle entend rester un intermédiaire. Aussi, les conflits naissant après la confirmation de contrat sont régis par ce dernier et par la législation en vigueur dans le domaine.

    Cependant, le modèle d’évaluation des propriétaires, locataires et acheteurs de Kikideal est un outil indispensable pour éviter tout conflit entre les membres. Ainsi, Kikideal encourage fortement l’évaluation systématique des partenaires dans le cadre d’une location ou d’une vente. Une évaluation positive vous assurera plus de locations et vente dans le futur et une relation de confiance avec votre partenaire et les prochains.

    Quel type de biens puis-je mettre en location ou en vente ?

    Voir le règlement des interdits 

    Je ne trouve pas une catégorie appropriée pour mon bien

    Certaines catégories sont proposées mais elles n’entendent pas être exhaustives. Ainsi, lors du choix de la catégorie pour un bien que vous mettez en location ou en vente, si celles qui vous sont proposées ne vous conviennent pas, il vous est possible de proposer une nouvelle catégorie via le système de ticket (Mon Kikideal => Ma messagerie)

    Je n’arrive pas à m’inscrire sur Kikideal

    Vérifiez que votre navigateur accepte bien les cookies et que votre firewall ne bloque pas l’envoi d’informations.

    Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe ou mon login ?

    Pour demander à nouveau votre mot de passe ou votre login, il vous suffit de cliquer sur « se connecter » et de renseigner votre email.

    Comment puis-je changer mon mot de passe ?

    Dans l’espace « Mon Kikideal », vous pouvez modifier votre mot de passe.


  • INDEX_INSCRIPTION_GRATUITE
    Statistiques
    Nos avantages !
    • Un service 100% gratuit !
    • Aucun frais sur vos annonces
    • Géolocalisation de vos objets
    • Comparatifs entre les objets
    • Un nombre illimité d'annonces
    • Evaluations des membres
    • Gestion complète de votre compte
    • Protection des données
    • Une interface sécurisée
    • Des alertes personnalisées par email
    • Filtre de recherche très puissant
    Une annonce au hasard
    A louer sur Kikideal.com :
    nettoyeur haute pression
    62 / jour